Bienvenue

C’est au nom de toute l’équipe éducative, que j’ai le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet.

Le collège Jean Moulin d’Albert accueille chaque jour près de 370 élèves répartis sur 4 classes par niveau. Parmi ces élèves, 55 sont scolarisés dans notre SEGPA qui contribue pleinement au rayonnement de l’établissement.  Le collège Jean Moulin comporte également une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire afin d’accompagner tous les élèves qui nous sont confiés dans les meilleures conditions possibles.

Notre ambition est d’aider les élèves qui nous sont confiés à se construire et à élaborer leur projet personnel, à leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs afin qu’ils puissent affronter leur vie future en citoyens responsables et solidaires. Prendre l’élève là où il est pour l’élever le plus haut possible, faire de nos élèves des citoyens instruits, engagés, curieux et persévérants est l’objectif que nous souhaitons atteindre.

Le collège Jean Moulin a montré, depuis plusieurs années, sa capacité à faire réussir ses élèves. Les résultats qu’ont obtenus nos élèves au Diplôme National du Brevet 2020 (93% de réussite en série générale – 100% de réussite en série professionnelle) sont le témoin de l’engagement des personnels qui exercent dans cet établissement et qui veillent à accompagner tous les élèves qui leur sont confiés.

La tâche qui nous incombe demande de la part de l’ensemble de la communauté éducative beaucoup d’efforts pour que  les envies, les rêves, les projets de vos enfants soient menés à bien. Nos efforts, ceux des professeurs, ne peuvent cependant porter leurs fruits que si nous pouvons compter sur l’entière collaboration des familles. Cette co-éducation est primordiale. Aussi sera-t-il nécessaire que chacune d’entre elles veille à une consultation régulière de notre Espace Numérique de Travail (ENT)

Le respect des règles de vie contenues dans le règlement intérieur est nécessaire pour garantir le bien-être de chacun, propice à la réussite scolaire. La bienveillance envers nos élèves intègre ainsi nécessairement la notion d’exigence. Sachez que notre école profondément Républicaine veillera à ce que chaque élève puisse s’épanouir au collège quel que soit son origine, son sexe, ses croyances ou son appartenance à tel ou tel milieu social.

Je vous souhaite une bonne visite …

C. DOUAY (Principal du collège)