Dossier de candidature Section sportive Football

Nous avons le plaisir de vous informer qu’une section sportive Football ouvrira au collège Jean Moulin à compter de la rentrée septembre 2021. Elle concernera les classes de 4ème et 3ème.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature à déposer au secrétariat de direction avant le 9 avril 2021.

Des tests de présélection seront réalisés les 5 et 12 mai 2021à 14h.

L’entrée en section sportive fait l’objet d’une sélection par une commission interne qui réunira des représentants de parents d’élèves, l’équipe EPS, la CPE et le Principal du collège. Cette commission s’appuiera sur les résultats sportifs déterminés par les test de sélection, les résultats scolaires des élèves, leur comportement et leur implication dans la vie de l’établissement. L’adhésion à un club civil sera appréciée.

Les élèves relevant d’un autre établissement scolaire peuvent passer ces tests puis demander une dérogation auprès des services du rectorat (DSDEN). Cette demande de dérogation sera à effectuer auprès de l’établissement d’origine. Attention, la présélection interne à l’établissement ne vaut pas affectation: cette compétence est dévolue aux services de la DSDEN

Dossier candidature – FICHE DE CANDIDATURE AUX TESTS SPORTIFS DE PRESELECTION 2021-2022 version entraineur

Dossier candidature – Informations aux familles