Concours des écoles des Hauts-de-France

Cette année, les élèves de 5èmeB et 4èmeC de la SEGPA participent au concours des écoles des Hauts-de-France. Ce concours leur a permis de découvrir les produits de notre région et la situation de notre région mais, ce fût aussi l’occasion de faire découvrir aux élèves de 5ème le champ professionnel HAS (Hygiène Alimentation Service) qu’ils investiront en 4ème.

« Nous avons appris que le sucre blanc provenait de la betterave sucrière »

(Lou-Ann).

« Nous avons découvert des légumes de notre région comme l’endive »

(Kelly)

« Nous avons goûté des fromages comme la tomme au foin, le maroilles, la tomme

aux fleurs de Belval, la mimolette de la Côte d’Opale, … »

« Nous avons goûté différents sucres comme la vergeoise que nous avons utilisée

pour réaliser eul tart à chuc ! »

Nous avons effectivement décidé de faire pratiquer les élèves, dans le respect du protocole sanitaire et des règles d’hygiène, en préparant des tartes au sucre, que nous avons partagées et que les élèves ont pu emmener. Les 4ème  se sont fait une joie de pouvoir tutorer les 5ème . De nombreuses photos ont été prises afin de réaliser un montage, qui a été envoyé pour le concours.
Nous attendons le retour et vous tiendrons informés de notre gain !