Atelier cuisine mexicaine avec les 4ème

Mardi 30/11 et vendredi 3/12, avec les élèves de 4ème A, B et D et notre assistant de langue mexicain Mario, nous avons réalisé un atelier de cuisine mexicaine au collège Jean Moulin.
Mario a choisi une recette typique de sa région (Veracruz, Mexique) qui s’appelle: « Las gorditas picadas ».
La recette se compose d’une « tortilla » de mais sur laquelle il y a une purée d’haricots rouges, de la sauce tomate, de la féta émiettée et des oignons coupés très fin.
Les élèves ont travaillé sur la recette et le lexique et ont participé à l’élaboration de leur « gordita picada » qu’ils ont pu goûté à la fin de l’atelier.
Nous espérons que cela leur aura plu et qu’ils essaieront de refaire la recette à la maison!
Un grand merci à Mario, Monsieur Douay, Monsieur Dehay et Mme Falize pour leur aide et au FSE qui a financé l’achat des ingrédients.
Merci aux élèves qui se sont investis dans le projet et pour leurs retours positifs!
Mme Le Guier, professeure d’espagnol