La semaine des langues

Le Collège Jean Moulin a célébré la semaine des langues vivantes du lundi 4 au vendredi 8 avril. A cette occasion, plusieurs activités ont été proposées aux collégiens afin de favoriser l’utilisation et la découverte des langues étrangères.

La semaine a commencé par la présentation du programme et la diffusion en classe de cette courte vidéo:

How To Say "HELLO!" In 46 Different Languages

Chaque jour un menu typique a été proposé ainsi qu’un défi ou des ateliers en rapport avec les langues étrangère.

• Atelier Science in English: les élèves ont préparé les expériences scientifiques qui seront faites en fin de semaine: ils ont notamment travaillé sur le vocabulaire utilisé pour les protocoles expérimentaux:
  • Atelier découverte du japonais:
  • Club « simplement naturel »: semis de graine de tournesol.

Entrée de la cantine:

– Le jeudi 7 avril de 9h à 10h, tous les élèves de 6e ont bénéficié d’un petit déjeuner (au choix, britannique ou américain) pris en charge par l’établissement et préparé par M. DELAHAYE et son équipe.

– Atelier science in English: How to extract DNA from a banana?

2nd Atelier Science In English:

Repas britannique.

Les commentaires sont clos.