Taxe d’Apprentissage 2023 : soutenez la SEGPA

Toutes les entreprises  peuvent choisir notre établissement scolaire pour verser une partie de la taxe d’apprentissage (13%) et ainsi contribuer à la formation des élèves de notre Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

En attribuant le solde de la taxe à la SEGPA du collège Jean Moulin, les entreprises œuvrent au bon fonctionnement de nos champs professionnels et à la réalisation de projets en lien avec le parcours de formation des élèves.

Pour 2023, un versement simplifié :

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 05/09/2018, a modifié la méthode de versement.

Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Une plateforme de fléchage sera mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations, ce qui permettra aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage.

Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des entreprises, n’hésitez pas à transmettre l’information ou à contacter :

Cyril DOUAY, Principal du Collège ou Emmanuel DEHAY, Directeur de la SEGPA, au 0360039145

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique, nous vous remercions vivement de l’aide que vous pourrez nous apporter.