Sortie à Amiens avec les 5èmes !!

Le jeudi 26 janvier, pour les 5e A et C, et le lundi 30 janvier, pour les 5e B et D, a eu lieu la sortie à AMIENS. Ces journées ont fait l’objet de nombreuses découvertes pour nos élèves de 5e.

En voici quelques éléments détaillés par les élèves de 5e B.

«Nous sommes allés visiter la maison Jules Verne pour mieux connaître son histoire.»

«Jules Verne était écrivain. Il passait beaucoup de temps à écrire.»

«Il a écrit de nombreux romans comme Cinq semaines en ballon,Vingt mille lieues sous les mers ou Le Tour du monde en quatre-vingt jours. En classe, certains 5e ont étudié Le Tour du monde en quatre-vingt jours en Bande Dessinée, d’autres ont étudié le roman.»

« Nous avons aussi joué à un jeu de société géant avec des questions sur la vie de Jules Verne, l’histoire du Tour du Monde en 80 jours, les techniques et les évolutions scientifiques de l’époque. »

«L’Après-midi, nous sommes allés visiter la cathédrale d’Amiens. Il faisait froid mais nous avons adoré la chasse aux trésors dans la cathédrale et sur le parvis. Nous avons découvert plein de choses que l’on ne connaissait pas.»

« Encore Merci au Lycée Michelis car nous avons pu pique-niquer au chaud le midi ! »