Anglais

Chaque année, le collège propose à l’ensemble de ses élèves de participer au BIG CHALLENGE. Il s’agit d’un grand concours d’anglais, qui permet de tester son niveau et de remporter un des nombreux prix mis en jeu. La prochaine édition se tiendra le 12 mai. Il sera également possible de passer le concours en ligne dès le 4 avril. D’ici là, les élèves qui le souhaitent peuvent se rendre sur le site, dans la rubrique English Every Day (ou dans la Game Zone) et s’entraîner grâce à des quiz, jeux et compétitions entre joueurs. http://www.thebigchallenge.com/fr

Le collège a la chance d’accueillir, pour plusieurs mois, une assistante anglophone. Aishwarya vient d’Inde et accomplira plusieurs missions auprès des professeurs d’anglais et des élèves. Elle intervient déjà auprès des niveaux 5e et 4e.

Le Ciné-Club ouvre ses portes chaque mardi midi aux élèves désireux de découvrir des œuvres cinématographiques, projetées dans leur version originale. Cette année, sont proposés des films britannique, irlandais, américain, canadien, australien et indien.

Congratulations !! Une belle photo pour nos nombreux lauréats du Big Challenge – édition 2021.

Le Ciné-Club s’apprête à rouvrir ses portes pour l’année 2021-2022. Les films projetés sont désormais en lien avec les thèmes étudiés dans le cadre de l’option LCE. Les séances nous plongeront, entre autres, au cœur de l’Angleterre victorienne, dans la tête & les ateliers d’artistes contemporains ; elles nous mèneront de l’Inde colorée aux contrées irlandaises, à leur histoire migratoire & musicale.

Welcome to Sam, notre nouvel assistant américain.

Félicitations aux lauréats du Big Challenge édition 2022 !
Ils ont passé le concours avec sérieux et accueilli les résultats (et les prix) avec ferveur 🙂

September 8th, 2022

Save the date !
La prochaine édition du Big Challenge se tiendra le 11 mai 2023. D’ici là, les élèves pourront s’entraîner et relever des défis grâce à la nouvelle application PLAY (gratuite et bientôt disponible sur smartphone, ordinateur et tablette).
www.thebigchallenge.com/fr/student/play

Battle d’Hello Goodbye – 6D vs 6B

Les spooky experiences vont bientôt hanter le collège…

Bienvenue à Rachael, notre nouvelle assistante américaine. Elle a grandi en Caroline du Nord et étudie en Oregon. Elle sera parmi nous au collège Jean Moulin jusqu’en avril/mai.

Un nouveau partenariat devrait bientôt lier le collège Jean Moulin à un établissement britannique, la Durrington High School de Worthing (Angleterre). Les lettres rédigées par les 4e seront envoyées à Mrs Kate Cooper qui enseigne anglais & français et fera répondre ses élèves.

Bravo aux lauréats de l’édition 2023 du Big Challenge ! Rendez-vous l’année prochaine, of course.

Le Big Challenge fêtera bientôt ses 25 ans d’existence. Les élèves du collège auront la possibilité de passer le concours version « classic » (sur papier) ou version « online » (sur ordinateur).
Ils peuvent d’ores et déjà s’entraîner grâce à l’application The Big Challenge Play : www.thebigchallenge.com/fr/student/entrainement