SERVICE SOCIAL SCOLAIRE

L’assistante sociale scolaire :

• accueille les élèves ainsi que leur famille.
  • apporte écoute, conseil et soutien aux élèves qui rencontrent des difficultés scolaires, familiales, personnelles, relationnelles et matérielles… Elle recherche avec eux les solutions les plus adaptées pour faire face à une situation difficile.
  • contribue à résoudre les difficultés liées à la scolarité : absentéisme, échec scolaire, déscolarisation, orientation scolaire, intégration scolaire en lien avec l’équipe éducative, la famille et les services extérieurs si besoin.
  • soutient et accompagne les parents dans leur fonction éducative et leur parentalité.
  • peut répondre aux questions administratives en lien avec la scolarité (bourses…).
  • participe à l’élaboration et l’animation d’actions collectives en lien avec l’ensemble de la communauté éducative.

L’assistante sociale scolaire travaille en collaboration avec l’infirmière, l’équipe pédagogique et éducative de l’établissement et à l’externe, avec d’autres services, institutions et associations.

Mme BLASZCZYK est présente dans l’établissement le Lundi matin de 9 heures à 12 heures et le Mardi de 9 heures à 16 heures 30.

Elle reçoit les élèves à leur demande et les parents sur rendez-vous. Vous pouvez la contacter par téléphone au 03/60/03/91/45 ou par mail : valerie.blaszczyk@ac-amiens.fr