foyer des élèves

Le foyer du collège Jean Moulin a ouvert ses portes le lundi 8 mars 2021.

C’est un lieu d’accueil pour les collégiens, un espace de détente, afin de partager des moments conviviaux autour d’un baby foot ainsi que de nombreux jeux de société.

Ce foyer a vu le jour grâce à la participation des élèves élus au Conseil de la vie collégienne (CVC) de l’année 2019-2020 et 2020-2021. Ils ont œuvré à la rédaction du règlement du foyer et au vote du logo dessiné par un élève, suite à un concours organisé pour que l’ensemble des collégiens y participent.

Les fauteuils et le baby foot ont été achetés grâce à un don du FSE et de l’établissement et les jeux grâce à la vente des décorations de Noël confectionnées par les élèves en décembre.

Le foyer sera également porteur de projets (exposition de dessins, concours de photos, compétition jeux et baby foot…).