Devoirs faits

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens qui en ont besoin d’une aide appropriée au sein du collège. Ce dispositif est pris en charge par des professeurs et par nos personnels en service civique.

Cette offre est conçue en fonction des besoins des élèves, de façon à :

• favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets
  • contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à  même d’apporter aux enfants

Cette offre est conditionné par la nécessité de se présenter à « devoirs faits » avec son matériel.

Cette offre est proposée aux élèves les plus en difficultés sur proposition de l’équipe pédagogique dès le début de mois d’octobre de chaque année scolaire. De nouveaux élèves sont invités à s’inscrire après chaque conseil de classe si des difficultés ont été relevées.

Si vous souhaitez que votre enfant participe à ce dispositif, contactez notre référente « Devoirs faits » , Madame Vasseur via l’ENT.