Mathématiques

Les élèves de 6éme et de 4ème volontaires ont participé aux olympiades de mathématiques.

Par groupe de 3 élèves, 24 élèves de 6ème ont planché 1h30 sur 3 exercices.

En 4ème, 5 groupes de 3 élèves ont réfléchit 2 heures sur 4 problèmes.

Depuis de nombreuses années le concours Kangourou des Mathématiques est proposé à tous les élèves du collège.

Il aura lieu le jeudi 18 mars au matin (durée 1h).

Ce concours, sous la forme d’un QCM, permet aux élèves de faire des mathématiques de façon ludique et valorise les efforts de chacun.

Tous les participants se verront remettre la règle du kangourou ainsi qu’une petite revue (les malices du kangourou). De plus, les mieux classés recevront un lot supplémentaire (petit jeu mathématique, livre, tee-shirt) lors d’une petite cérémonie au mois de juin.

Pour les élèves volontaires, l’inscription est de 1€ pour les adhérents au FSE et 3€ pour les non adhérents, auprès de leur professeur de mathématiques avant le mercredi 10 février.