Régimes de sortie

Le Carnet de liaison :

L’élève doit obligatoirement l’avoir sur soi et le présenter à l’entrée et à la sortie du collège . C’est sa « carte d’identité » au collège.

Son emploi du temps y figure et son régime de sortie y est inscrit.

Il existe 4 régimes de sortie. Les responsables légaux devront choisir lors de l’inscription et le confirmer à la rentrée de septembre.

Qualité

Descriptif Autorisations de sortie
DP Bus

Elève qui mange à la cantine et qui prend le car.

Présence obligatoire de l’arrivée des cars au départ des cars.

L’élève qui ne prendrait pas le car exceptionnellement ne pourra quitter le collège qu’avec une autorisation écrite (mot ou décharge) des parents qui s’engagent à venir chercher leur enfant (reprise du bus interdite).

DP Libre

Elève qui mange à la cantine et qui vient par ses propres moyens (ne prend pas le car).

Présence obligatoire de la 1ère heure à la dernière heure de cours de la journée. Aucune sortie avant la cantine (sauf décharge) ou entre 2 cours.

J’autorise

Je n’autorise pas

Externe Libre

Elève qui ne mange pas à la cantine et qui ne prend pas le car.

Présence obligatoire de la 1ère heure à la dernière heure de cours de la matinée ou de l’après-midi. Aucune sortie entre 2 cours.

J’autorise

Je n’autorise pas

Externe BUS

Elève qui ne mange pas à la cantine et qui prend le car.

Uniquement sur la pause méridienne

J’autorise Je n’autorise pas