FSE

Les FSE du Collège Jean moulin c’est :

La photo de classe

Organisée en collaboration avec un photographe professionnel, la pochette est constituée d’une photo de groupe, de photos individuelles et de divers objets à l’effigie de votre enfant ( mug, tirelire, magnet, porte-clefs…). Possibilité de photos frère et sœur.

La participation à la vie du collège

Achat de casiers en 2021 (1 casier par élève)

Participation financière au projet éco-collège.

Financement des projets du CVC.

Achat de matériel pour le foyer (babyfoot, etc…)

Achat de jeux et de matériel (ballons, jeux de société, etc…) pour les activités périscolaires du midi et autres ateliers (club jeux de tête, théâtre, …)

Le marché de noël

Organisé par le biais des élèves et des parents, c’est une soirée conviviale avec restauration ( crêpes, boissons chaudes ou froides), et différents stands ( jacinthes, divers objets de noël, tombola …) ainsi qu’un spectacle. (chants, théâtre)

Les sorties pédagogiques et les concours

Le FSE participe financièrement pour chaque élève adhérent, à chaque sortie pédagogique non prise en charge par le Pac 80 et aux concours organisés au sein du collège (concours kangourou, Big challenge…).

Les voyages Linguistiques et pédagogiques

Le FSE subventionne les voyages linguistiques (Angleterre, Allemagne, Espagne…) et pédagogiques (Italie, Puy du fou, Futuroscope) pour les classes de la 6ème à la 3ème.

La fête  du collège

Organisée, en collaboration avec les enseignants, la fête du collège a lieu en fin d’année au TJP. Elle permet de faire découvrir aux parents les actions menées au sein du collège par leurs enfants, dans les divers ateliers sur la pause méridienne ou dans les cours.

L’achat des TD

Le FSE se charge d’acheter les TD demandés dans différentes matières (Français, Maths, etc…). Pour les élèves adhérents, les TD sont revendus avec 26% de réduction. Les élèves non adhérents bénéficient de 5% de réduction. Les élèves qui ont vendu des tickets de tombola l’année précédente obtiennent une  réduction supplémentaire

Combien sommes-nous ?

Sur l’année 2021-2022,+ de  90% des élèves ont adhéré au FSE.

La cotisation est de 5 € pour l’année, par enfant.