Objectif DNB

Objectif DNB est un dispositif qui permet aux élèves les plus fragiles de réviser efficacement les épreuves écrites du diplôme national du brevet (mathématiques, français, histoire-géographie) à raison d’une heure par semaine.

Le dispositif « Objectif DNB » est proposé aux élèves du collège-type et de la SEGPA. L’heure hebdomadaire, inscrite à l’emploi du temps des élèves, est encadrée par des professeurs du collège et des professeurs des écoles volontaires.

« Objectif DNB » offre aux élèves un parcours personnalisé s’appuyant sur un travail autour des  précédentes  épreuves du DNB et propose une remédiation/préparation pour armer les élèves et les conduire vers la réussite à l’épreuve finale.