La restauration scolaire

Le restaurant scolaire est ouvert 5 jours par semaine du lundi au vendredi. Il accueille environ 215 élèves demi-pensionnaire et environ 40 élèves de primaires venant de l’école Daudet ou de l’école Langevin de la ville d’Albert.

Le personnel de restauration se compose d’un cuisinier et de deux aides de cuisine. Les repas sont élaborés sur place en respectant le plan GEMRCN sur 4 semaines. L’approvisionnement  en denrées alimentaires se fait dans la mesure du possible en produits locaux, circuits cours. L’objectif pour 2022 est d’être 20% de produits locaux et  10% de produits Bio sur la recommandation du Conseil départemental.

Il est proposé une fois par semaine un menu végétarien à titre expérimental.  A l’initiative de l’équipe de restauration, des repas à thème sont proposés : Halloween, Noël, Nouvel an chinois, repas de couleur, la chandeleur, animation glace…………

Tous les élèves de 6ème demi-pensionnaires reçoivent une carte de cantine qui leur permet d’accéder au restaurant scolaire ( pas de carte pour les élèves externes). Elle est sous leur responsabilité. L’élève utilise la même carte de cantine de la 6ème à la 3ème.

En cas de perte ou de casse, il est impératif d’en acheter  une nouvelle au prix de 7 € ( 7 euros ).

Les tarifs du restaurent scolaire sont fixés par le Conseil Départemental

élève demi-pensionnaire : 3.10 €                                                élève externe occasionnel : 3.60 €

Les repas sont réglables d’avance : 3 possibilités

* En espèce auprès du service de gestion. Un reçu sera obligatoirement remis comme preuve de dépôt

*Par chèque à l’ordre du Collège Jean MOULIN Albert: inscrire nom, prénom  et classe de l’enfant au dos du chèque

* Par virement bancaire : En vous connectant à votre compte bancaire et en rentrant les coordonnées bancaire du collège Jean moulin ci- dessous. Bien mettre le nom, prénom et classe de votre enfant afin de pouvoir identifier le destinataire du virement. Attention, il faut compter un délai de 72 heures pour l’enregistrement de l’opération sur le compte CANTINE de votre enfant.

Vous pouvez suivre la situation financière du compte cantine de votre enfant en vous connectant avec vos codes parents  sur l’E.N.T, dans les applications en cliquant sur l’icône restaurant.