Rentrée scolaire 2022

Les élèves du collège Jean Moulin vont commencer une nouvelle année scolaire. De nouvelles perspectives s’offrent à eux et nous mettrons tout en œuvre pour les accompagner au mieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations en attendant la rentrée des classes.

Rentrée des classes :

Rentrée spéciale 6ème  : Jeudi 1 Septembre de 8h à 17h (Les parents d’élèves seront reçus par le Principal de 8h à 10h)

Rentrée 5ème- 4ème- 3ème : Vendredi 2 Septembre de 8 à 17h . ( Les 6èmes n’ont pas cours ce jour)

Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal à leur arrivée. Ils se verront remettre leurs manuels scolaires, leur carnet de liaison et leur emploi du temps provisoire.

Tous les élèves suivront l’emploi de temps qui leur aura été distribué à compter du Lundi 5 septembre.

Accès à l’ENT:
L’ENT est désormais géré sur la plateforme Hauts-de-France et le guichet d’authentification EduConnect est activé via l’adresse https://enthdf.fr .

Celui-ci rouvrira le  le 2 septembre pour les élèves et leurs responsables.

Fournitures scolaires:

LISTE DE FOURNITURE 2022 – collège

LISTE DE FOURNITURE 2021 – 6ème SEGPA rentrée 2022

LISTE DE FOURNITURE 2022- 5ème SEGPA rentrée 2022

LISTE DE FOURNITURE 2021 – 4ème SEGPA rentrée 2022

LISTE DE FOURNITURE 2021 – 3ème SEGPA rentrée 2022

Composition des classes:

Les classes ont été composées par les équipes du collège, et en concertation avec nos écoles de recrutement pour les classes de 6ème, de manière à faire de la mixité un levier de réussite pour tous. Je tiens à respecter le travail qui a été fait par ces équipes.

Les élèves découvriront leurs classes le jour de la rentrée.

Aucune demande de changement de classe ne recevra un avis favorable de la part du Principal. Les éventuelles demandes de changement de classe seront cependant traitées dans deux cas de figure :

– si l’élève a été affecté dans une classe qui ne correspond pas aux options et/ou à la LV2 demandées lors de l’inscription.

– si la famille fournit un courrier à l’attention du médecin scolaire accompagné d’un certificat médical.