Plan Vigipirate renforcée

Le passage au niveau maximal du plan vigipirate « urgence-attentat » est déployé depuis le 25 mars 2024.

Il est demandé à l’ensemble des élèves, des personnels et des parents d’appliquer les mesures suivantes:

– Stationnement strictement interdit à l’entrée de l’établissement pour déposer ou récupérer un élève.

– Présentation d’une pièce d’identité à l’entrée du collège pour les personnes extérieures à l’établissement (parents d’élèves inclus)

– Contrôle visuel des sacs renforcé. Les élèves ne doivent pas laisser leur sac sans surveillance dans le collège.

En ce qui concerne la sécurité numérique:

– Le fournisseur de l’ENT maintient jusqu’à nouvel ordre la fermeture des messageries de tous les profils de l’ENT. Les autres fonctionnalités pédagogiques seront réouvertes le 28 mars 2024.

– La transmission d’informations aux familles par l’établissement se fera via le site du collège.

Veuillez par ailleurs noter que:

• Les voyages scolaires demeurent autorisés.
    • Les sorties scolaires occasionnelles (théâtre, sortie nature…) sont également autorisées.
    • Les déplacements et activités dans des espaces à proximité des écoles et établissements (stades…) dans le cadre de l’éducation physique et sportive sont maintenus dans le respect des règles de sécurité
  • Les activités prévues dans les établissements, telles que les réunions parents-professeurs, peuvent être maintenues.

Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect, y compris aux abords des établissements.