Quelques nouveautés au niveau des enseignements optionnels du collège Jean Moulin

Le collège enrichit son offre d’enseignement optionnel à compter de la rentrée 2021. Voici donc un petit récapitulatif:
– la classe bilangue anglais-allemand à partir de la 6ème. (Les élèves qui n’ont pas choisi la bilangue-allemand en 6ème feront LV2 espagnol à partir de la 5ème).
– l’option LCA Latin (Langues et culture de l’Antiquité) à partir de la 5ème (1H en 5ème, 2H en 4ème et en 3ème).
– l’option LCE Anglais (Langues et Culture Européennes) à partir de la 4ème (1H en 4ème et en 3ème). Cette option permettra aux élèves d’anticiper une entrée en 2nde européenne au lycée Lamarck.
– La section sportive Football à partir de la 4ème (qui remplace la section Handball). L’entrée en section sportive fait l’objet d’un recrutement sur dossier.