Club reporters / actu-sciences

Le club reporter / actu sciences réunit des élèves de tous niveaux désireux d’en savoir plus sur des sujets scientifiques d’actualités.

Au programme: recherches documentaires, enquêtes, interview et réalisation de posters synthétisant le résultat de leur travail.

Le premier sujet que les élèves ont choisi est « Peut-on vivre sur Mars? »

Un grand poster a été imprimé en vue d’une exposition en fin d’année!

En ce moment les élèves travaillent sur le thème de l’eau pour préparer la semaine éco collège sur ce thème!

EDIT: Février 2022

Les élèves ont travaillé sur le thème de l’eau en vue de la semaine éco-collège sur ce même thème. Ils ont produit 2 affiches qui ont été exposées dans le hall du collège:

Pour découvrir les affiches en haute résolution (pdf) c’est par ici:        L’impact du coton          L’usage domestique de l’eau

Nos affiches dans le hall

EDIT Mars 2022

Nous avons reçu la visite d’Haron Tanzit, journaliste pour France Télévision. Il nous a partagé son expérience et donné des conseils et des exercices!

Une mise en pratique a rapidement été faite à l’occasion de la collecte pour l’Ukraine!